Mélanie

Mélanie

D'où viens-tu ?

Je viens d'une magnifique petite ville de Bourgogne nommée Autun, c'est dans cette contrée que j'ai fait mes armes au théâtre classique pendant 10 ans, à jouer tous ces classiques qui me transportaient dans un autre temps et une autre époque avec les robes de princesse qui vont avec ! Hélas les études et la vie m'ont fait m'éloigner de ma passion parce que mine de rien à 20 ans on est souvent plus concentré sur les copains que sur les textes de Tchekhov ! Mais après des tonnes d'aventures à travers le monde j'ai enfin posé mes valises à Grenoble pour que les choses commencent !

Pourquoi Tête au Cube ?

Lors d'un covoiturage j'entends parler une demoiselle d'un spectacle Tête au cube qu'elle avait vu la semaine passée, je reste discrète mais je note l'info. Une fois chez moi je file sur le site internet, je prends 3 grosses respirations et envoie un mail... Je ne savais pas vraiment à quoi m'en tenir moi qui étais issue du théâtre classique... Je reçois un mail dans la foulée m'invitant à venir voir la troupe un lundi... Je ne les ai plus jamais quittés... J'avais enfin trouvé ma troupe qui supporterait toutes mes folies sans contrainte ni jugement !

Sans texte, pendant 1 h, pas de craintes ?

Ce qui est bien avec le "sans texte" c'est que l'on ne peut pas se tromper... Et à toutes les bourdes il y aura toujours quelqu'un pour nous aider ! C'est donc un "sans filet" mais avec tous les bras d'une troupe bien soudée pour nous rattraper ! Alors on prend une grande inspiration et on se lance !

Un instant à partager ?

L'instant que je préfère est sans doute les 2 minutes d'avant spectacle... Où on a envie de faire pipi, qu'on est persuadé que rien ne va fonctionner... Alors on se regarde tous dans les coulisses et la machine se met en marche...

Une question que tu aimerais te poser pour finir cette interview (et la réponse) ?

Mais pourquoi fais- tu tout ça ?

Pour conquérir le monde...

mentions légales - crédits photos -