Mathilde

Mathilde

D'où viens-tu ?

Je suis originaire du Val-de-Marne en région parisienne. Après une vadrouille à Montpellier, je suis arrivée à Grenoble il y a trois ans, pour le travail. J'avais déjà fait du théâtre à différents moments de ma vie, enfant et adolescente. Le théâtre m'a toujours suivie, où que je sois.

Pourquoi Tête au Cube ?

Un très joyeux hasard. J'ai rencontré Armelle & Nico pendant les cours, puis les spectacles de la troupe. J'ai aimé l'univers, la créativité et l'esprit de troupe. Le premier objectif est d'abord de se faire plaisir et de créer ensemble. J'aime nos séances "répétition" toutes les semaines, où nous apprenons, travaillons la justesse du jeu d'acteur et la création d'histoire. Je suis à chaque fois étonnée et impressionnée de ce que nous sommes capables de faire !

Sans texte, pendant 1 h, pas de craintes ?

Je n'ai pas de crainte ou d'appréhension parce que je sais que je pourrai toujours compter sur les autres comédiens. Mais ce qui me stresse avant d'entrer sur scène, c'est l'envie d'être juste, de surprendre le public, et surtout de me surprendre.

Un instant à partager ?

Le débrief après spectacle, où l'on refait toute l'histoire, où chacun explique sa surprise sur la tournure de l'histoire. On entend souvent "je ne m'attendais pas à ce que tu fasses ça", "je ne sais pas d'où l'idée m'est venue...". J'aime savoir que le public ne s'est aperçu de rien !

Une question que tu aimerais te poser pour finir cette interview (et la réponse) ?

Quelque chose à dire aux membres de la troupe ? 

Merci pour tout et ne changez surtout pas. 

mentions légales - crédits photos -