Marie

Marie

Depuis quand es-tu dans la troupe ?

Depuis novembre 2012. Enfin, très exactement j’ai suivi les cours donnés par la compagnie de novembre 2012 à juin 2013, puis les boss m’ont proposé d’intégrer la compagnie. Me voilà donc depuis septembre 2013 dans la troupe !

Pourquoi improviser ?

Ben… Parce qu’à Tête au Cube on fait pas du théâtre « préparé » mais qu’on est obligé d’improviser… Moi je leur ai proposé de répéter des spectacles, de faire des mises en scène calées au quart de poil – du théâtre, quoi ! Normal, non ? Mais ils m’ont répondu que non, la flemme. On improvise, on se prend pas la tête, pas la peine de répéter des heures. Alors je suis bien obligée de suivre le mouvement, même si j’aimerais mieux faire autrement, mais je me suis fait jeter de mon ancienne compagnie parce qu’ils me trouvaient trop râleuse alors en attendant de trouver mieux ben je reste à Tête au cube… Mais j’espère pour pas trop longtemps !!!

=^-^=

L’impro c’est l’instant (j’ai déjà entendu ça quelque part…). C’est-à-dire qu’il se passe des choses, là, autour de toi, mais tu ne sais pas du tout, mais pas du tout, ce qui va arriver ensuite. Mieux : si une idée te passe par la tête, si un élan te traverse, si ton corps se met à s’agiter en tous sens ou si tu as envie de rire, tu peux le faire quasiment à l’instant T car rien n’est prévu, rien n’est décidé à l’avance. Et si tes compagnons de jeu sont déstabilisés, c’est pas bien grave (ils ont l’habitude !), ils s’adaptent, non, toute l’histoire s’adapte à ce que tu viens de faire, à un niveau ou un autre. Ce qui ne veut pas dire qu’on fait n’importe quoi n’importe quand ! L’impro, c’est à la fois un exercice intellectuel, ça fait chauffer la caboche (« comment je peux faire avancer l’histoire ? », par exemple), et à la fois un formidable exutoire, une porte ouverte à la spontanéité – qui n’est que trop bridée par les temps qui courent…

Si l'on devait te donner un surnom qui te décrive parfaitement sur scène, ce serait lequel ?

Oulà ! Aucune idée ! En fait je n’ai pas vraiment conscience de l’image que je renvoie quand je suis sur scène, ni du type de jeu ou de personnage que je pratique le plus. Demandez à mes camarades, je suis sûre qu’ils auront des idées !

Qu'aimes-tu comme humour ?

L’humour noir, le second degré et l’absurde !

Et les vaches dans tout ça ?

Mooooort aux vaches !!!

Une petite blague ?

C’est un mec qui marche dans le désert. Il est seul, tout seul au milieu d’une gigantesque étendue de sable, il ne voit personne à des kilomètres à la ronde. Il marche, il marche, il marche, il est tout seul tout seul, il marche, il marche, et tout d’un coup, il se prend une porte !
Ça marche aussi avec un poulet ;-)

A bientôt !

Maryyy

 

mentions légales - crédits photos -