Daphné

Daphné

D'où viens-tu ?

Je viens d’un pays imaginaire rempli de mystères à découvrir, de passages secrets, et de trésors cachés. Petite je passais des heures à créer des histoires, et aujourd’hui j’ai toujours ma petite valise d’imaginaire avec moi.

Pourquoi Tête au Cube ?

J’ai toujours adoré créer des choses, mais habituellement c’est avec mes 10 doigts. Aussi, mes proches ont insisté (lourdement) pour que je me mette au théâtre. Alors quand j’ai découvert qu’il était possible de mêler théâtre et création ! J’aime vraiment ce procédé unique de création qui permet de voyager dans toutes les atmosphères et de modeler ensemble une histoire.

Sans texte, pendant 1 h, pas de craintes ?

On est toujours étonnés de la tournure inattendue que peut prendre l’histoire et jusqu’où elle peut se dérouler. La force de Tête au cube, c’est que chacun apporte sa pierre pour créer un tout unique. Du coup on sait que une fois une pierre apportée, les autres auront la leur à amener, c’est aussi une histoire de confiance (et puis j’ai toujours ma petite valise d’imaginaire avec moi, vous suivez ?)

Un instant à partager ?

La fois où je jouais les retrouvailles avec une amie, et que je voyais tout autour d’elle « mes autres personnalités » qui me hantaient, c’était très amusant à jouer car ceux qui jouaient les autres personnalités devenaient de plus en plus imposants, jusqu'à tirer les cheveux et les vêtements et je devais garder le sérieux pour créer une atmosphère dramatique, même si l’envie de rire était là !

Une question que tu aimerais te poser pour finir cette interview (et la réponse) ?

Quel est le but de tout ça ?

Jouer dans le prochain Batman bien entendu !

mentions légales - crédits photos -